Je pense mieux, je me bouge et j’agis !

« Réfléchis avant d’agir ! » j’ai grandi avec phrase… Résultat : aujourd’hui je réfléchis tellement que je n’agis plus ! », raconte Carole, 34 ans. Et elle n’est pas la seule. Anticiper, analyser, douter et s’égarer, peser cent fois les pour et les contre, ça nous connait. Et quand nous ne pensons pas au « qui, quoi, comment ? » dans une situation précise nous pensons à ce que nous pourrions faire un jour…

Tranquillement installé(ée) dans notre cinéma intérieur à la recherche d’une solution ou à l’aube d’un projet, la vie défile sous nos yeux, nous ne FAISONS RIEN. Nous nous coupons de l’instant présent. Mais pourquoi ? Parce que nous avons peur (des loupés, des regards, des contraintes, des regrets…) et que nous cherchons sans cesse la meilleur option. Parce que notre mental nous emmène dans des contrées lointaines pleines de doutes et de choses qui n’arriveront peut-être jamais !

Nos peurs nous figent, nos questionnements nous ralentissent et notre cerveau devient le terrain de nos ruminations. Et si, je sais pas je dis ça comme ça, la clé pour avancer, se réaliser et s’épanouir était tout simplement de moins (et de mieux) penser et de se lancer, genre, en se mettant un bon coup de pied aux fesses ?

Magazine Biba.

%d blogueurs aiment cette page :